Difficile de répondre ! si je ne compte pas le temps passer et sans compter les investissements dans les protoypes ( IMU1, IMU2, IMU3 test de modules etc,etc......) pas très cher, dans les 800 Euros. Je préfere pas compter si j'inclu le temps passé et les investissements! ca vaut surement très cher si je compte cela,

Oui ! c'est pourquoi je prends mon temps à tous tester et surtout la partie qui permet de reprendre la main au cas ou ! Mais c'est comme tout : une Ferrari c'est dangereux ? ca dépends comment on l'utilise !

Non, je ne diffuse pas les plans ni les sources car je me suis déja fait avoir sur un projet précédent ( les flics on débarqués chez moi à 6H00 du matin croyez moi on se demande pourquoi, et quand on voit qu'ils ont tous mes plans et le temps que je comprenne que la personne avec qui je travaillais m'avait piqué mes plans ca énerve). De plus certaines parties du projet sont dans ma tête et nul part ailleur et j'ai pas envie d'expliquer à chaque fois comment le réaliser. L'autre raison est qu'ils y a des gens de bonnes fois qui l'utiliseraient pour "s'amuser", mais d'autres qui le revenderaient pour ce faire de l'argent sur mon dos.

Je suis pas chaud pour mais bon, faut voir. Je suis assez chiant et parfois je bosse à fond dessus et parfois un peu "relax". Donc pas facile de se synchroniser. Plusieurs on abandonnés..... rires

Oui, mais pourquoi ils voudraient le fabriquer eux mêmes alors qu'on trouve des solutions toutes faite ! et en plus il est pas encore fini.

Je sais pas ! j'ai lu que si on volait en local c'était considéré comme un modèle réduit. J'ai lu aussi qu'en ville on pouvait voler jusqu'a 50 mêtres d'altitude ( 150 mêtres en terrain dégagé). Mais ca reste des lectures non officielles. Si quelqu'un à le texte de loi la dessus je suis preneur !

L'easyglider doit avoir 15 minutes d'autonomie. Mais ceci est lié uniquement au porteur pas à l'électronique. Donc en faisant un autre porteur on peux envisager plus, tout dépends de la taille du porteur et pas de l'électronique ( a part le paramétrage PID, bien sur).

Non au 11 avril 2007, mais ca avance rapidement maintenant. Une fois le problême de filtre de kalman réglé ca devrait être possible rapidement !

C'est un aéronef qui vole sans assistance de pilote. Sinon ca se nomme un modèle réduit, même si il y a une caméra à bord. Je vois trop de sites qui parle de drone alors que ce n'est qu'un modèle réduit équipé de tel ou tel "gadget". Un drone doit pouvoir éffectuer une mission tout seul

Pas le moindre du monde! je relis pas ca "m'enerve". J'ai déja pas assez de 24 heures dans une journée alors...... ( en plus il y a que 23 heures, 59 minutes et quelques secondes c'est du vol !)

Faut voir, pourquoi pas, si les contraintes ne sont pas trop élevées pour moi et si le projet "m'inspire"

Parce que j'aime mon travail "officiel". Et je ne veux surtout pas m'occuper de faire du commercial de la gestion etc,etc.....Mon truc c'est la technique et c'est tout, alors tant que je peux gerer les deux je continue comme ca.

Rien! enfin si bricolage, restos, les amis..........